Montez en compétences

avec les formations dispensées par le studio

La formation est le sujet de prédilection du Studio. La communication, le digital et le développement commercial sont des sujets en perpétuel mouvement.

A travers notre veille active, nous nous formons en continue et notre volonté est de vous former afin que vous deveniez acteur de votre communication et de votre développement. Vous gagnez en autonomie et nous vous aidons à faire grandir votre entreprise.

✔ Cible : tout public, professionnels
✔ Pré-requis : aucun
✔ Type d’action de formation : acquisition des connaissances
✔ Type de formation : e-learning ou présentielle 

Tarifs & conditions :

✔ Formule « distancielle » – 490 € / jour de formation
✔ Formule « présentielle » – 590 € / jour de formation
✔ Possibilité de prise en charge par OPCO
✔ Organisme de formation certifié QUALIOPI sous le numéro 52850227185
✔ Formation aux Sables-d’Olonne dans nos locaux (9Bis rue des deux phares 85100 Les Sables d’Olonne) ou chez le client (frais de déplacement en supplément)
✔ Délais : environ 1 mois sous réserve de disponibilités

✔ Si vous avez besoin d’aménagement spécifique pour suivre une formation, merci de nous contacter par e-mail ou téléphone afin d’étudier votre demande.

Site « Espace formation » mis à jour – Mai 2024

LA CIBLE

A qui s’adresse nos formations ?

Nos formations s’adressent à un large public de professionnel qui souhaite découvrir ou approfondir leurs compétences en digital, communication et développement commercial. Quelques exemples des métiers pratiqués par nos stagiaires : 

📢 Gérant de TPE et PME
Objectif : développer son entreprise, sa visibilité, sa productivité…

📢  Responsable commercial
Objectif : développer sa prospection digitale, trouver des clients…

📢  Professionnel de la communication et du digital :
Objectif : améliorer et approfondir ces compétences et ces pratiques.

📢  Personne publique / élu :
Objectif : améliorer la communication de sa commune, gérer son
e-réputation, améliorer sa communication avec ses électeurs

📢  Un responsable d’association :
Objectif : promouvoir son association 

📢  Une profession libérale :
Objectif : promouvoir ses services 

Notre centre de formations en quelques chiffres

Bilan pédagogique DU 1er OCTOBRE 2022 au 30 septembre 2023 

Heures de formation professionnelle continue

Taux de satisfaction des stagiaires inscris

Stagiaires en formation professionnelle continue

Stagiaires en formation visant un diplôme (sous-traitance)

Nos formations en communication, digital, et développement commercial

Découvrir tous les leviers digitaux possibles pour améliorer la communication de mon entreprise

Accompagnement digital – 1 jour – Ref ACC01

Objectifs de la formation :
✔ Découvrir les leviers digitaux les plus utilisés en 2024
✔ Pour chaque levier, comprendre le périmètre global du levier, son fonctionnement et comprendre l’impact qu’il peut avoir sur mon entreprise
✔ Établir la stratégie digitale de son entreprise sur l’année à venir en planifiant les actions prioritaires et les objectifs à atteindre

>Télécharger le programme

Rédiger le cahier des charges de mon futur site web et bien choisir mon futur prestataire

Accompagnement site internet – 1 jour – Ref ACC02

Objectifs de la formation :

✔ Comprendre les éléments clés d’un cahier des charges de site internet
✔ Savoir définir précisément mes attentes, apporter un maximum de détail et de précisions sur celles-ci et les retranscrire dans le document
✔ Co-construire mon cahier des charges pour donner un cadre commun aux prestataires

>Télécharger le programme

Transformer son site vitrine WordPress en site e-commerce pour vendre ses produits

Accompagnement – Durée 40h – Ref ACC06

Objectifs de la formation :

✔ Maîtriser la mise en place technique du module Woocommerce pour transformer le site en e-commerce
✔ Gérer efficacement le catalogue de produits et bien paramétrer les produits
✔ Anticiper les contraintes e-commerce pour bien gérer sa boutique e-commerce : stock, paiement, livraison…

>Télécharger le programme

Apprendre à utiliser Facebook & Instagram pour son entreprise et développer sa communauté

Réseaux sociaux – Durée 7h – Ref : RS01

Objectifs de la formation :
Comprendre les usages sur Facebook & Instagram
✔ Réfléchir aux types de contenu pouvant être diffusé
 Apprendre à gérer ses comptes entreprises

>Télécharger le programme

Créer un jeu-concours sur Facebook, le gérer et le promovoir

Réseaux sociaux – 1 jour – Ref RS03

Objectifs de la formation :
✔ Comprendre l’intérêt d’un jeu-concours
pour votre entreprise
✔ Appréhender les règles juridiques associées
pour éviter les erreurs de débutants
✔ Découvrir et mettre en place votre premier jeu-concours

>Télécharger le programme

Comprendre le référencement naturel et la rédaction web pour améliorer son site internet

Webmarketing – 1 jour – Ref WB02

Objectifs de la formation :
✔ Comprendre le référencement naturel, ses enjeux
✔ Comprendre les optimisations techniques possibles
✔ Apprendre à rédiger pour le web et les internautes et les moteurs de recherche

>Télécharger le programme

Développer sa stratégie digitale localement pour renforcer la visibilité de son entreprise

Accompagnement digital – 1 jour – Ref ACC04

Objectifs de la formation :

✔ Comprendre les enjeux et l’impact du référencement local sur votre activité
✔ Analyser la présence de votre entreprise lors d’une recherche locale
✔ Faire venir des prospects ciblés et vos clients en magasin
✔ Renforcer votre présence locale à travers différents leviers

>Télécharger le programme

Créer un site professionnel avec WordPress soi-même et sans ligne de code (développement)

Accompagnement digital – 2 à 4 jours – Ref ACC03

Objectifs de la formation :

✔ Découvrir et prendre en main le CMS WordPress
✔ Découvrir et prendre en main le thème builder mis à disposition par le studio
✔ Co-construire mon site web pendant la formation
✔ Etre capable de gérer son contenu à l’issue de la formation

>Télécharger le programme

Administrer son site internet sur WordPress + Divi et le faire évoluer

Accompagnement – Durée 8h – Ref ACC07

Objectifs de la formation :

✔ Gérer un site WordPress
✔ Personnaliser le site avec Divi
✔ Optimiser et sécuriser le site : amélioration des performances, SEO, et bonnes pratiques de sécurité.
✔Connaitre les fondamentaux du SEO

>Télécharger le programme

Apprendre à utiliser LinkedIn pour son entreprise et à développer sa visibilité

Réseaux sociaux | 1 jour | Ref RS02

Objectifs de la formation :
✔ Comprendre les usages sur LinkedIn et l’intérêt pour son entreprise
✔ Apprendre à animer sa page entreprise
✔ Impliquer ses collaborateurs à sa promotion

>Télécharger le programme

Initiation à CANVA pour créer des supports de communication professionnels

Réseaux sociaux –  8h – Ref RS04

Objectifs de la formation :
✔ Faire connaissance avec Canva.
✔ Découvrir les fonctionnalités de base.
✔ Acquérir les compétences pour être autonome sur Canva et créer facilement des visuels impactants et attractifs.

>Télécharger le programme

Gérer ses campagnes d'emailing en toute autonomie et dans le respect du RGPD

Webmarketing – 1 jour – Ref WM01

Objectifs de la formation :
✔Maîtriser les règles et les bonnes pratiques de l’emailing
✔ Prendre en main un outil pour concevoir soi-même ses emailings
✔ Se constituer une base de données qualifiées gratuitement et légalement

>Télécharger le programme

Gérer et utiliser la suite Google pour améliorer sa productivité et le travail en équipe

Webmarketing – 1 jour – Ref WM03

Objectifs de la formation :
✔ Découvrir la solution Google Suite
✔ Savoir utiliser le système de messagerie Gmail dans un cadre professionnel et l’agenda Google
✔ Prise en main de Google Meet pour vos visioconférences
✔ Prise en main de Google Drive et de la suite logiciel associée

>Télécharger le programme

Séminaire océanique,
construisons votre entreprise.

Notre expérience passée nous a souvent amené au même constat. Trop de créateurs d’entreprises et de dirigeants sont désarmés face à l’ensemble des actions à mettre en place pour se doter des bons outils de gestion, de communication et de vente.

N’investissez pas 100% de votre budget dans un seul outil. Votre budget communication doit être réparti entre la création des outils et les moyens que vous mettrez en place pour acquérir du trafic et des contacts sur ces outils.

À chacun son expertise et son savoir-faire. La nôtre est de vous accompagner à travers un séminaire intensif (3 à 4 jours) à créer l’ensemble de votre boîte à outils de communication.

  • Une boîte à outil homogène
  • Création des indispensables
  • Créativité et productivité

> Voir la page dédiée

Comment accéder à une formation en communication avec Studio Sablais ?

-1-

Prenez contact avec Studio Sablais par téléphone ou par email

-2-

Choisissez la formation dans le catalogue OU créons une formation sur-mesure (un RDV permet d’élaborer le programme adapté à vos besoins.)

-3-

Studio Sablais vous transmet une convention de formation et un devis

-4-

Demandez la prise en charge par votre OPCO avant le début de la formation

-5-

Complétez et signez la convention retournée

-6-

Vous recevrez toutes les informations via un email de convocation pour suivre la formation

-7-

C’est le jour J,

Bienvenue !!👋

 

Prêt à vous former avec un partenaire de confiance ?

ALORS, VOUS ÊTES AU BON ENDROIT DITES-NOUS BONJOUR !

Vous êtes prêts à être accompagnés dans votre stratégie et développement ? Vous souhaitez déléguer une partie de vos actions ? Vous souhaitez monter en compétences pour être plus autonome ?