Montez en compétences,
avec les formations dispensées par le studio
La formation est le sujet de prédilection du Studio. La communication, le digital et le développement commercial sont des sujets en perpetuel mouvement.
A travers notre veille active, nous nous formons en continue et notre volonté est de vous former afin que vous deveniez acteur de votre communication et de votre développement. Vous gagnez en autonomie et nous vous aidons à faire grandir votre entreprise.
✔ Cible : tout public
✔ Pré-requis : aucun
✔ Type d’action de formation : acquisition des connaissances
✔ Type de formation : e-learning ou présentielle
Tarifs & conditions :
✔ Formule « visioconférence » – 490 € / jour de formation
✔ Formule « présentielle » – 590 € / jour de formation
✔ Possibilité de prise en charge par OPCO
✔ Organisme de formation certifié QUALIOPI sous le numéro 52850227185
✔ Formation aux Sables-d’Olonne ou chez le client (frais de déplacement en supplément)
✔ Délais : environ 1 mois selon disponibilités
✔ Si vous avez besoin d’aménagement spécifique pour suivre une formation, merci de nous contacter par e-mail ou téléphone afin d’étudier votre demande.
LA CIBLE
A qui s’adresse nos formations ?
Nos formations s’adressent à un large public de professionnel qui souhaite découvrir ou approfondir leurs compétences en digital, communication et développement commercial. Quelques exemples des métiers pratiqués par nos stagiaires :
📢 Gérant de TPE et PME
Objectif : développer son entreprise, sa visibilité, sa productivité…
📢 Responsable commercial
Objectif : développer sa prospection digitale, trouver des clients…
📢 Professionnel de la communication et du digital :
Objectif : améliorer et approfondir ces compétences et ces pratiques.
📢 Personne publique / élu :
Objectif : améliorer la communication de sa commune, gérer son
e-réputation, améliorer sa communication avec ses électeurs
📢 Un responsable d’association :
Objectif : promouvoir son association
📢 Une profession libérale :
Objectif : promouvoir ses services
Notre centre de formations en quelques chiffres
Bilan pédagogique de Juin 2020 au 30 septembre 2021
Heures de formation professionnelle continue
Taux de satisfaction des stagiaires inscris
Stagiaires en formation professionnelle continue
Heures de formation académique en vacataire
Nos formations en communication, digital, et développement commercial
Découvrir tous les leviers digitaux possibles pour améliorer la communication de mon entreprise
Accompagnement digital – 1 jour – Ref ACC01
Objectifs de la formation :
✔ Découvrir les leviers digitaux les plus utilisés
✔ Comprendre chaque levier
✔ Etablir la stratégie digitale de son entreprise
Créer un site professionnel avec WordPress soi-même et sans ligne de code (développement)
Accompagnement digital – 2 à 4 jours – Ref ACC03
Objectifs de la formation :
✔ Découvrir et prendre en main WordPress
✔ Co-construire mon site web pendant la formation
✔ Etre capable de gérer son contenu à l’issue
Apprendre à utiliser Facebook & Instagram pour son entreprise et développer sa communauté
Réseaux sociaux | 1 jour | Ref RS01
Objectifs de la formation :
✔ Comprendre les usages sur Facebook & Instagram
✔ Réfléchir aux contenus pouvant être diffusés
✔ Apprendre à gérer ses comptes entreprises
Créer un jeu-concours sur Facebook, le gérer et le promovoir
Réseaux sociaux – 1 jour – Ref RS02
Objectifs de la formation :
✔ Comprendre l’intérêt d’un jeu-concours
✔ Apprendre les règles juridiques associées
✔ Mettre en place vos premiers jeu-concours
Comprendre le référencement naturel et la rédaction web pour améliorer son site internet
Webmarketing – 1 jour – Ref WB02
Objectifs de la formation :
✔ Comprendre le référencement naturel, ses enjeux
✔ Comprendre les optimisations techniques possibles
✔ Apprendre à rédiger pour le web et les internautes
Rédiger le cahier des charges de mon futur site web et bien choisir mon futur prestataire
Accompagnement site internet – 1 jour – Ref ACC02
Objectifs de la formation :
✔ Comprendre les enjeux d’un cahier des charges
✔ Identifier mes attentes et celles de mes cibles
✔ Donner un cadre commun à vos prestataires
Développer sa stratégie digitale localement pour renforcer la visibilité de son entreprise
Accompagnement digital – 1 jour – Ref ACC04
Objectifs de la formation :
✔ Comprendre les enjeux du référencement local
✔ Analyser la présence de votre entreprise sur le web
✔ Renforcer votre présence grâce à différents leviers
Apprendre à utiliser LinkedIn pour son entreprise et à développer sa visibilité
Réseaux sociaux | 1 jour | Ref RS02
Objectifs de la formation :
✔ Comprendre les usages sur LinkedIn
✔ Apprendre à animer sa page entreprise
✔ Impliquer ses collaborateurs à sa promotion
Gérer ses campagnes d'emailing en toute autonomie et dans le respect du RGPD
Webmarketing – 1 jour – Ref WM01
Objectifs de la formation :
✔ Maîtriser les bonnes pratiques de l’emailing
✔ Concevoir ses emailing
✔ Se constituer une base de données qualifiées
Gérer et utiliser la suite Google pour améliorer sa productivité et le travail en équipe
Webmarketing – 1 jour – Ref WM03
Objectifs de la formation :
✔ Découvrir la solution Google Suite
✔ Savoir l’utiliser dans un cadre professionel
✔ Prise en main des principales fonctionnalités
Comment accéder à une formation en communcation avec Studio Sablais ?
